Liste des forums > Développement Foliokit > Bugs, problèmes et réactions étranges ! > impossible de sauver les modifications
Userodobarrio
Posté le 14-06-2011 22:52:47 (il y a 157 mois)
Inscrit il y a 166 mois
Messages: 8

Bonjour,

en voulant remettre mon site à jour, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à sauver les modifications.

Je clique sur sauver, publier ou cmd+s mais rien ne se passe et, quand je veux tester ou éditer les changements, ou encore passer sur une autre page, le message disant que "la page n'a pas été sauvegardée et que les modifications risquent de disparaître" apparaît.

(et, en effet, rien n'a été sauvegardé)

Je me suis demandée si j'avais une "fonction de protection" (je ne sais pas, n'importe laquelle) qui empêchait à firefox de prendre en compte cette sauvegarde?

Je n'ai pas mis mon site à jour depuis à peu près un an, mais il me semble qu'il m'était arrivé la même chose il y a un an. En fait, dès que je veux faire des modifications depuis mon laptop (macbook), ça ne marche pas. Le site, je l'avais créé chez cadschool.

Voilà.

Merci d'avance et à tout bientôt!

Aude

UserSimon Chollet
Posté le 15-06-2011 10:20:32 (il y a 157 mois)
Inscrit il y a 193 mois
Messages: 178
Administrator

Bonjour,

2 petites questions pour préciser le problème:

-est-ce que le problème survient sur toutes les pages?

-quel navigateur utilisez-vous sur votre Macbook?

 

Merci,

Simon

Userodobarrio
Posté le 15-06-2011 14:13:53 (il y a 157 mois)
Inscrit il y a 166 mois
Messages: 8

Re-bonjour,

en effet, le problème survient sur toutes les pages (du site).

Est-ce qu'il faudrait "sauver sous"? (mais ça me paraît bizarre...)

Au fait, je viens de remarquer que j'arrive à sauvegarder une fois, la première fois, quand je viens d'arriver sur la site, et puis après ça ne répond plus (même si je change de page)

J'utilise firefox.

 

Merci pour la rapidité de réponse!

A bientôt,

Aude

UserSimon Chollet
Posté le 15-06-2011 15:28:37 (il y a 157 mois)
Inscrit il y a 193 mois
Messages: 178
Administrator

C'est étrange, je viens de copier votre page "liens" et de faire plusieurs tests avec Firefox 4 et j'ai pu la sauvegarder plusieurs fois sans le moindre problème.J'ai également tenté la sauvegarde sur d'autres pages sans voir d'erreur.

Pouvez-vous me confirmer que le problème se reproduit chez vous sur la page "liens"? Pourriez-vous aussi regarder dans la console d'erreur de Firefox si quelque chose est affiché? Cette console se trouve dans Outils -> Console d'erreurs.

Merci beaucoup,

 

Simon

Userodobarrio
Posté le 15-06-2011 15:50:07 (il y a 157 mois)
Inscrit il y a 166 mois
Messages: 8

voilà, c'est exactement ça!

Je me disais bien que quelque chose bloquait.

Quand je vais sous la console d'erreurs, voilà ce qui apparaît:

"erreur d'analyse de la valeur pour "filter". Déclaration abandonnée.

http://www.foliokit.com/css/jquery/theme/jquery.ui.css"

et toute une liste qui suit avec différents noms mais qui concernent tous foliokit.

J'ai essayé de regarder mais je ne trouve pas de quelle manière faire comprendre à firefox qu'il ne faut pas qu'il bloque ces actions?

 

Merci encore et toujours!

UserSimon Chollet
Posté le 15-06-2011 15:54:00 (il y a 157 mois)
Inscrit il y a 193 mois
Messages: 178
Administrator

Non, sauf erreur cette erreur doit être sur fond jaune. Il s'agit juste d'une mise en garde, mais pas d'une "vraie" erreur. S'il n'y a aucune erreur sur fond rouge, ni au chargement de la page ni au moment ou vous cliquez sur "Sauver", c'est que c'est une fausse piste.

Userodobarrio
Posté le 15-06-2011 16:27:23 (il y a 157 mois)
Inscrit il y a 166 mois
Messages: 8

Ben, en fait, tout marche...!

J'ai fait pleins d'essais, et même les actions que je n'arrivais pas à sauver hier sont sauvables maintenant...

Je ne comprends pas mais en tous cas, merci beaucoup pour ton aide!

 

à une prochaine!

et merci pour le système foliokit, c'est vraiment hyper pratique!

 

Aude

(au fait, je fais partie d'hécatombe, tu as dû t'en rendre compte mais je ne savais pas trop comment me présenter...alors à bientôt sûrement)

UserSimon Chollet
Posté le 15-06-2011 16:30:49 (il y a 157 mois)
Inscrit il y a 193 mois
Messages: 178
Administrator

Cool. Et de rien

 

A bientôt