Forums list > Développement Foliokit > Bugs, problèmes et réactions étranges ! > problèmes avec explorer
Userdescouleurs
Posted on 10-20-2011 14:53:04 ( 152 monthes ago)
Registered since 154 monthes ago
Messages: 5

Bonjour,

Je suis en train de faire des essais de visualisation avec différents explorateurs.

J'ai vu des anciens sujets dans le forum à propos de bugs avec explorer, il semblait que se soit résolu.

En fait les transparences ne fonctionne pas.

Mes menus sont illisible du coup.

Je me sers jamais d'explorer, mais si mes futurs visiteurs ont cette mauvaise idée là, ce serait plutôt génant.

Comment faire?

Merci

Valentine

Edited on 10-20-2011 14:54:04
UserSimon Chollet
Posted on 10-20-2011 15:59:29 ( 152 monthes ago)
Registered since 193 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Salut Valentine,

effectivement Internet Explorer ne support pas la valeur 'transparent' pour du texte. J'ai fait un petit correctif qui permet en partie de contourner ce problème, mais ça reste moins bien que sur les autres explorateurs (le texte 'disparait' une fois la page complètement chargée, et on ne peut cliquer que sur le '+'). L'idéal serait en fait d'éviter d'utiliser du texte transparent, mais j'avoue que d'emblée je ne vois pas comment obtenir le menu que tu veux sans en mettre.

A bientôt,

Simon

Userdescouleurs
Posted on 10-20-2011 16:39:01 ( 152 monthes ago)
Registered since 154 monthes ago
Messages: 5

Salut Simon,

Merci, mais c'est embêtant on peut plus accéder au reste du menu, ce qui n'est pas très pratique..

Sinon, je peux peut-être faire autrement (pancarte par pancarte avec un lien vers la bonne page pour chaque image),

c'est dommage, car avec firefox ça fonctionne bien le menu transparent.

Sinon, j'ai quelques souci avec la mise en forme des textes. La mise à la ligne automatique laisse parfois un interligne parfois pas, et bizarrement c'est différent aussi selon l'ordi et l'explorateur.

Un dernier souci avec l'immage de fond qui est à la taille que je souhaite sur le PC sur lequel je bosse, mais apparait en géant ailleurs.

A bientôt

Valentine

UserSimon Chollet
Posted on 10-21-2011 14:18:13 ( 152 monthes ago)
Registered since 193 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Salut,

concernant l'image de fond, à mon avis c'est juste qu'elle est très grande (>1900px de large). Si tu travailles sur un grand écran qui a une bonne résolution elle va s'afficher correctement, mais sur un écran plus petit elle semblera trop grande. Sur mon écran je ne vois que la partie de gauche, ce qui est tout a fait normal vu qu'il n'affiche que 1680px de large.
A mon avis tu devrais chercher un autre moyen d'obtenir l'apparence que tu veux. Peut-être en réduisant l'image et en la centrant à 50%-50%? Tu peux aussi mettre la couleur de fond de la zone de travail sur 'transparent' pour que le cadre noir n'apparaisse pas.

Pour les textes, tu es claire sur le fait que la touche 'enter' crée un nouveau paragraphe et 'shift'+'enter' un simple retour à la ligne? Sinon est-ce que tu peux me donner un exemple de page sur laquelle il y a un problème?